Aller au contenu principal
Fermer

Football – Bale envisage de devenir propriétaire d'un club avec un partenaire financier américain
information fournie par Reuters 23/06/2026 à 21:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute l'avis de PIX)

* .

par Streisand Neto

L'ancien attaquant du Pays de Galles et du Real Madrid, Gareth Bale, a déclaré qu'il comptait acquérir une participation majoritaire dans un club de football dans le cadre d'un véhicule d'investissement sportif en partenariat avec la société américaine de capital-investissement Juggernaut Capital Partners.

Bale a déclaré à Reuters que lui et John Shulam, fondateur et associé gérant de Juggernaut, « cherchaient quel club nous conviendrait le mieux ».

« C’est quelque chose que j’ai toujours eu à l’œil, mais je n’avais jamais vraiment eu l’occasion idéale jusqu’à ce que je rencontre John, évidemment », a déclaré Bale.

« J’ai mis les pieds dans les vestiaires et je sais comment les choses fonctionnent de l’intérieur, du point de vue d’un athlète. John et son équipe sont des experts de l’autre côté. Donc, si nous parvenons à concilier ces deux perspectives, je pense que ce sera un partenariat formidable.

« Cardiff (City) est peut-être une option, ou peut-être pas, mais ce n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres », a déclaré Bale, qui a remporté cinq titres de Ligue des champions avec le Real Madrid et a pris sa retraite après la Coupe du monde 2022.

Shulam a précisé que ce partenariat visait à acquérir une participation majoritaire dans un club.

« Ce que nous ne voulons pas, c’est détenir une minuscule part dans une grande équipe de Premier League, ce n’est pas notre stratégie. Nous voulons acquérir un club où nous pourrons avoir un impact direct, dont nous serons l’actionnaire majoritaire », a-t-il déclaré.

Shulam a précisé que la plateforme sportive de Juggernaut investirait également dans d’autres domaines.

« Nous investirons dans le golf. Nous investirons dans le sport pour les jeunes. Nous investirons dans le sport féminin, ce qui est très important, car on n’y a pas accordé suffisamment d’attention », a-t-il déclaré, ajoutant que la société annoncerait bientôt son premier investissement dans une équipe professionnelle féminine.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un mannequin présente une création Louis Vuitton lors du défilé de la collection Homme printemps-été 2027, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, le 23 juin 2026 ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 24.06.2026 00:45 

    Pharrell Williams et Louis Vuitton ont conclu mardi le premier jour de la semaine de la mode masculine avec un défilé en forme d'ode à l'océan dans un décor aux accents de vacances, alors qu'une vague de chaleur intense traverse la France. Dans les jardins de la ... Lire la suite

  • Des drapeaux iraniens et pakistanais le long de la route empruntée par le cortège du président iranien Massoud à son arrivée à Islamabad, le 23 juin 2026 au Pakistan ( AFP / Aamir QURESHI )
    information fournie par AFP 24.06.2026 00:01 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a encore exclu mardi l'imposition par l'Iran de frais de passage dans le détroit d'Ormuz, point d'achoppement des discussions entre les deux pays, tout comme le programme nucléaire ou les conditions du dégel des avoirs ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport d'Abou Dhabi, le 23 juin 2026 aux Emirats arabes unis ( POOL / Eric Lee )
    information fournie par AFP 23.06.2026 23:31 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio en tournée dans les pays du Golfe a assuré mardi qu'il cherchera à les rassurer sur le protocole d'accord avec l'Iran, ceux-ci craignant que Téhéran n'en sorte renforcé. Interrogé à son arrivée à Abou Dhabi pour savoir ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 23.06.2026 22:44 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, le secteur technologique souffrant particulièrement, entre prises de bénéfices et inquiétudes autour des valorisations vertigineuses des grands noms de l'intelligence artificielle (IA). L'indice Nasdaq - qui regroupe ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

76,79 -0,27%
27,62 +25,55%
Or
4 096,77 -0,33%
8 340,71 -0,71%
156,11 +0,98%
Chargement...